Suède: des jeunes filles victimes d'agressions sexuelles pendant un festival

Des mouvements de foule vers la scène ont précédé les agressions - (Photo d'illustration)
Près de 20.000 personnes ont fréquenté chaque jour le "Party in the Park festival" à Karlstad en Suède, entre jeudi et samedi. Parmi les visiteurs, 35 jeunes filles ont porté plainte pour agression sexuelle. Des violences qui ont eu lieu en plein concert et qui seraient l'oeuvre de jeunes hommes. Une jeune fille de 17 ans victime d'attouchements, a raconté sa soirée au MailOnline. Elle explique comment un ou des agresseurs l'ont visée alors qu'elle assistait à un concert.
"Tout allait bien en début de soirée, mais les choses sont devenues hors de contrôle pendant le dernier concert à minuit. Au début on était poussées vers la scène par la foule, tout le monde autour de nous se comportait vraiment mal".
La jeune fille rapporte ensuite des insultes du type "vous allez mourir", "mais c'était juste le début", poursuit-elle.
"On a réussi à s'éloigner pour profiter du concert et c'est là que j'ai senti le premier attouchement sur mes fesses, puis certains ont pris la liberté de les attraper, avec force".
35 jeunes filles portent plainte
Elle tente alors de se défendre mais elle ignorait qui était son agresseur. Les attouchements ont continué, jusqu'à ce qu'elle sente "quelqu'un approcher ses doigts entre (s)es jambes et tenter de toucher (s)on sexe". "Heureusement j'avais un jean", conclut-elle.
Comme elle, 23 autres jeunes filles ont porté plainte pendant le festival et 11 autres après les concerts. Elles ont affirmé avoir été agressées par "des jeunes étrangers", ce que confirmerait la police. Deux jeunes garçons vivant dans un centre pour réfugiés ont été entendus dans le cadre de cette affaire.
En janvier dernier, peu après les agressions du Nouvel an à Cologne, la police suédoise avait caché des dizaines d'agressions sexuelles lors d'un festival de musique. Elles avaient conduit à des arrestations, principalement d'étrangers.