BFMTV
International

Royaume-Uni: 360 kilos de cocaïne échouent sur deux plages

Un paquet de cocaïne saisi en Bolivie en janvier 2015. (Photo d'illustration)

Un paquet de cocaïne saisi en Bolivie en janvier 2015. (Photo d'illustration) - Jorge Bernal - AFP

Quelque 360 kilos de cocaïne ont été retrouvés sur deux plages de l'est de l'Angleterre, a annoncé vendredi l'Agence nationale britannique contre le crime (NCA).

De premiers sacs contenant des ballots de cocaïne ont été découverts jeudi après-midi sur une plage de Hopton, près du port de Great Yarmouth, dans le Norfolk, explique la police.

Près de 60 millions d'euros

D'autres sacs renfermant une plus petite quantité de drogue ont été retrouvés vendredi matin sur une plage de la mer du Nord située quelques kilomètres plus au nord, à Caister-on-Sea, précise l'Agence.

Cette dernière estime la quantité totale de cocaïne saisie à 360 kilos environ, et chiffre sa valeur à la revente à "près de 50 millions de livres" (58,6 millions d'euros). Les enquêteurs cherchent désormais à retrouver l'origine de la cargaison.

G.D. avec AFP