BFMTV

Quand le pape fait sursauter un tigre

Le pape a reçu des milliers d'artistes de cirque au Vatican

Le pape a reçu des milliers d'artistes de cirque au Vatican - ANDREAS SOLARO / AFP

Recevant des artistes de cirque, le pape a aussi eu la visite d'un jeune tigre, qui a pris peur à l'approche du souverain pontife.

Le pape François ne se doutait sûrement pas avoir un jour l'occasion de faire sursauter un tigre. Alors que le souverain pontife rencontrait des artistes du monde du cirque, un dresseur lui a présenté un jeune tigre. Tenu en laisse, le félin a sursauté lorsque le pape a approché sa main. Rassuré par un biberon de lait, l'animal s'est ensuite laissé caresser.

"Vous êtes vraiments forts!"

Mais ce n'est pas lui qui semble avoir eu le plus peur. "Vous pouvez aussi effrayer le pape en lui faisant caresser ce tigre... Vous êtes vraiment forts !", a réagi le pontife argentin dans son discours.

Venus d'Italie et de nombreux autres pays, le pape François a reçu jeudi un millier d'artistes du monde du cirque. Il les a remerciés de "semer la beauté et la joie dans le monde".

"Vous êtes des artisans de la fête, du merveilleux. Vous êtes des artisans du beau: ainsi vous enrichissez la société dans le monde entier, avec l'ambition aussi d'alimenter l'espoir et la confiance", a déclaré François.

M.L. avec AFP