BFMTV
Nouvelle-Zélande

Sécurité aérienne: des mannequins en bikini font de la prévention sur Air New Zealand

Air New Zealand a choisi des mannequins en bikini pour dispenser les consignes de sécurité sur les écrans de ses avions.

Air New Zealand a choisi des mannequins en bikini pour dispenser les consignes de sécurité sur les écrans de ses avions. - -

Air New Zealand a choisi des mannequins en bikini pour faire la promotion des consignes de sécurité dans les avions. Mais la nouvelle campagne intitulée "Safety in paradise" est accusée d'être sexiste.

Quand des mannequins font de la prévention en vol, en maillot de bain et gilets de sauvetage. La nouvelle campagne vidéo de prévention à bord des avions, mise en place par Air New Zealand, ne manque pas d'originalité. Après leur pub avec le Hobbit, c'est au tour des mannequins Chrissy Teigen, Ariel Meredith, Hannah Davis ou encore Jessica Gomes, de prodiguer des conseils de sécurité sur les écrans des avions de la compagnie néo-zélandaise.

C'est depuis les paradisiaques Iles Cook que les top-models en bikini vous montrent comment attacher correctement votre ceinture de sécurité, ou comment mettre votre masque en cas de dépressurisation de la cabine.

Une publicité jugée sexiste

Le docteur Deborah Russell, conférencière de l’université Massey de Nouvelle-Zélande, a aussitôt fustigé cette initiative, selon le Telegraph: "Ma préoccupation est qu’en tant que femme, je monte dans un avion pour aller à un rendez-vous d’affaires dire quelque chose de sérieux et je suis confrontée à des femmes en bikini dans des images très sexualisées. C'est discordant".

"Je veux être prise au sérieux mais il semble que soudainement ils disent que ma sexualité est tout ce qui importe à propos de moi" a-t-elle ajouté. La compagnie aérienne se défend t affirme avoir "veillé à ce que 'Safety in Paradise' soit réalisé avec bon goût".

Louise Pezzoli