BFMTV

Nouvelle-Zélande: séisme de magnitude 6,5

BFMTV

Des opérations de nettoyage étaient en cours lundi dans les rues de Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande après un tremblement de terre de magnitude 6,5, suivi de nombreuses répliques.

Le séisme s'est produit en mer dimanche à 17h09 (heure locale). Son épicentre était situé à 57 kilomètres au sud-sud-ouest de Wellington, à une profondeur de 14 km, selon l'Institut géophysique américain (USGS).

Sous l'effet de la secousse, des débris de verre et de béton sont tombés sur la chaussée, tandis que les habitants paniqués couraient se mettre à l'abri, craignant un phénomène de grande ampleur. Les autorités ont cependant indiqué qu'en dépit de quelques dégâts aux bâtiments et de la rupture d'une portion de route près du port de la ville, la plupart des dommages "semblaient plus superficiels que structurels". Le maire de Wellington, Celia Wade-Brownn, a de son côté précisé que seules quatre personnes légèrement blessées lui avaient été signalées et que la ville sortait quasiment indemme de ce séisme, qui s'est produit alors que le quartier d'affaires était presque vide.

BFMTV avec AFP