BFMTV

Migrants: 9 mineurs sur 10 arrivés en Italie ne sont pas accompagnés

Des membres de la marine italienne viennent en aide à des migrants au large de la Méditerranée, le 27 juin 2016.

Des membres de la marine italienne viennent en aide à des migrants au large de la Méditerranée, le 27 juin 2016. - Archives AFP PHOTO / MARINA MILITARE

Depuis le début de l'année, neuf mineurs sur dix arrivés en Italie avec les vagues de migrants ont traversé la Méditerranée seuls, sans famille, a révélé l'Unicef.

Dans un rapport intitulé "Des dangers à chaque pas" publié ce mardi, le Fonds des Nations unies pour l'enfance précise que 7.009 enfants et adolescents non accompagnés ont effectué la traversée d'Afrique du Nord vers l'Italie au cours des cinq premiers mois de l’année 2016, soulignant que leur nombre avait doublé par rapport à l'an dernier.

Les 6 mois de 2016: presque autant de décès qu'en 2015

"La raison pour laquelle nous assistons à cette augmentation n'est pas claire à ce stade et une analyse plus approfondie est nécessaire", a déclaré la porte-parole de l'Unicef, Sarah Crowe lors d'un point de presse à Genève. Depuis le 1er janvier, 2.859 personnes sont mortes en Méditerranée, dont un grand nombre d'enfants, alors que pour toute l'année 2015, ce chiffre était de 3.770, selon l'Organisation internationale des migrations (OIM).

A.M avec AFP