BFMTV

Melbourne: un conducteur fou fonce dans la foule, au moins trois morts

-

- - Illustration - Un policier australien - Kim Davies Flickr

Trois personnes ont été tuées quand un homme de 26 ans souffrant de troubles psychiatriques, a précipité sa voiture au milieu de la foule. La police australienne écarte la piste terroriste.

Un conducteur fou a semé le chaos vendredi à Melbourne en précipitant sa voiture sur la foule, tuant trois personnes et en blessant 15 autres avant d'être arrêté, a annoncé la police qui a écarté la piste terroriste.

Des témoins ont décrit "des corps volant dans les airs" tandis que les piétons couraient pour échapper à la voiture lancée à toute vitesse dans le centre de la plus grande ville d'Australie.

"Cet individu n'est lié à aucune activité terroriste", a déclaré le chef de la police de l'Etat, Graham Ashton. "Nous ne considérons pas cette affaire comme terroriste. Nous savons que l'individu a derrière lui tout un passif de violences familiales."

Problèmes psychiatriques

Agé de 26 ans, le conducteur a été blessé par balle au bras par la police, qui a également précisé qu'il avait des antécédents de problèmes psychiatriques et était lié à des affaires de stupéfiants.

"Il n'y a à ce stade aucune menace supplémentaire pour la population", a affirmé de son côté Stuart Bateson, un autre responsable de la police locale. Graham Ashton a indiqué que le conducteur était soupçonné d'avoir poignardé son frère dans la banlieue de Windsor en début de journée.

G.D. avec AFP