Mayotte: cinq morts dans le naufrage d'un bateau de migrants comoriens

Un accident au large des côtes mahoraises a provoqué la mort de cinq personnes entre dimanche et lundi. Toutes à bord d’une embarcation de migrants comorienne percutée par la patrouille de Mayotte, les victimes seraient trois femmes et deux fillettes d’après une source proche de l’enquête.
Cinq personnes, dont deux enfants, sont mortes et deux autres portées disparues dans la nuit de dimanche à lundi dans le naufrage, lors d'une d'une intervention de la douane, d'une barque de migrants comoriens au large de Mayotte, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.
Dix rescapés
Dans l'embarcation se trouvaient au moins 17 personnes, a indiqué le procureur de la république Joël Garrigue. Selon un premier bilan, cinq corps ont été repêchés après le naufrage, deux personnes sont portées disparues et dix personnes ont pu être récupérées vivantes. Selon le procureur, un bateau de la douane avait pris en chasse à 2H00 du matin, au large de Saziley (sud-est de l'île), un kwassa-kwassa, une barque de pêche comorienne, utilisée pour l'immigration illégale entre les Comores et Mayotte. Le pilote du kwassa-kwassa a cherché à s'échapper.
Le bateau des douanes a tenté de dépasser l'embarcation pour l'intercepter, mais le pilote de la petite embarcation a fait une manoeuvre qui a conduit le bateau des douanes à percuter la barque par l'arrière, entraînant le naufrage, a précisé le procureur.