BFMTV

Le FBI ouvre une enquête sur le "suicide apparent" de Jeffrey Epstein 

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Chip Somodevilla - AFP

Le FBI a lancé ce samedi une enquête pour faire la lumière sur le suicide présumé de Jeffrey Epstein, retrouvé mort dans sa cellule de Manhattan au petit matin. Ce financier de 66 ans était accusé de multiples agressions sexuelles sur des mineures.

Le FBI a ouvert une enquête après que le financier Jeffrey Epstein a été retrouvé mort dans sa cellule d'une prison fédérale de Manhattan samedi matin, "apparemment d'un suicide", a indiqué l'administration pénitentiaire fédérale américaine.

Le personnel a tenté de le ranimer 

Le financier de 66 ans, accusé de multiples agressions sexuelles sur des mineures, avait été retrouvé "inanimé dans sa cellule" vers 06H30 locales, a indiqué l'administration pénitentiaire dans un communiqué. "Le personnel a immédiatement tenté de le ranimer", avant de le faire transporter à l'hôpital où il a été prononcé mort, a-t-elle ajouté.

Jeffrey Epstein avait déjà été retrouvé fin juillet dans sa cellule, blessé avec des marques au cou, dans ce qui avait été présenté comme une possible tentative de suicide. Il avait été placé sous surveillance de l'administration pénitentiaire, dans une unité spéciale de la prison.

Robin Verner avec AFP