BFMTV

La Russie se dit "profondément préoccupée" par l'intervention turque en Syrie

-

- - Un char turc avance en direction de la frontière syrienne, le 24 août, dans la région de Gaziantep. - Bulent Kilic - AFP

La Russie s'est dite "profondément choquée", mercredi 24 août, de l'opération militaire turque débutée dans la matinée en Syrie en vue de chasser l'EI et les milices kurdes de la frontière.

Le ministère des Affaires étrangères russe a déclaré mercredi que la Russie était "profondément choquée" par l'importante opération lancée dans la nuit par l'armée turque en Syrie, s'inquiétant d'une possible aggravation des tensions entre Ankara et les milices kurdes. Il a indiqué dans un communiqué:

"Moscou est profondément préoccupée par ce qu'il se passe à la frontière turco-syrienne. La possibilité d'une dégradation supplémentaire de la situation dans la zone du conflit est inquiétante".

Les forces turques ont lancé, tôt ce mercredi, une opération militaire pour chasser les jihadistes de Daesh de la ville syrienne de Jarablos, située près de la frontière avec la Turquie. Plusieurs chars turcs ont pénétré en territoire syrien, pendant que des avions de la coalition internationale apportent leur soutien à l'opération. 
carte
carte © -
la rédaction avec AFP