BFMTV

L'artiste espagnole Joana Sainz Garcia meurt sur scène dans l'explosion d'un effet pyrotechnique

Joana Sainz Garcia

Joana Sainz Garcia - Twitter

La jeune femme se produisait avec son groupe, Súper Hollywood, devant 1.000 personnes à Las Berlanas, une ville située dans le nord-ouest de Madrid.

La danseuse espagnole Joana Sainz Garcia, 30 ans, est morte dimanche après l'explosion d'un engin pyrotechnique. Les faits se sont déroulés lors d'une performance scénique près de Madrid, comme le rapporte la BBC. Selon The Independent, l'engin pyrotechnique serait un feu d'artifice.

La jeune femme se produisait avec son groupe Súper Hollywood devant 1.000 personnes à Las Berlanas, une ville située dans le nord-ouest de Madrid. Des équipes de secours l'ont transportée à l'hôpital, où son décès a été constaté. D'après El Pais, elle travaillait comme danseuse et chorégraphe au sein de Súper Hollywood, une formation de 15 personnes.

"La direction de la société Prones 1SL, agence représentant le Super Hollywood Orchestra et l’ensemble de notre personnel, musiciens, monteurs et artistes en général, exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana", a écrit le promoteur dans un communiqué publié sur Facebook. Et de conclure: "Ce sera très difficile pour nous de surmonter son absence. Nous ne t’oublierons pas."

Jérôme Lachasse