BFMTV

L'ambassadrice d'Israël en France dénonce un accord nucléaire iranien fondé "sur des mensonges"

L'ambassadrice d'Israël en France, Aliza Bin-Noun, était notre invitée ce mardi soir. Elle a rappelé l'opposition de son pays à l'accord avec l'Iran sur le nucléaire.

Alors que Donald Trump s'apprête à retirer son pays de l'accord conclu avec l'Iran sur le nucléaire, Aliza Bin-Noun, ambassadrice d'Israël en France, invitée de BFMTV ce mardi soir a rappelé la position du gouvernement israélien sur la question. "Israël s’est opposé à cet accord depuis des années", a-t-elle lancé. Elle a assuré:

"L’Iran est une grande menace dans la région. (...) Il y a deux mois, les Iraniens ont lancé un drone armé vers Israël et ils soutiennent le Hezbollah, une organisation terroriste, et leur lien avec le Hamas dans la bande de Gaza s’est renforcé."

Elle dénonce un "mensonge" iranien 

Faisant référence aux documents brandis il y a peu par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, Aliza Bin-Noun a martelé: "Les Iraniens ont menti sur leur programme nucléaire. Cet accord était basé sur des mensonges, sur le fait que l’Iran n’avait pas de programme nucléaire". Elle a affirmé que son pays tenait une position pacifique: "Benjamin Netanyahu ne veut pas la guerre, Israël est un pays démocratique qui ne veut pas la guerre."

Robin Verner