BFMTV
International

Journalistes tués en direct: une série repousse un épisode, trop similaire au drame

Le dernier épisdode de Mr. Robot qui met en scène un jeune hacker a été reporté à cause du double meurtre en Virginie mercredi.

Le dernier épisdode de Mr. Robot qui met en scène un jeune hacker a été reporté à cause du double meurtre en Virginie mercredi. - Mr. Robot capture USA network Youtube

Les producteurs de la série américaine "Mr. Robot" ont décidé de reporter le dernier épisode de la saison 1. L'une des scènes contenait des faits similaires au meurtre en direct de deux journalistes américains, mercredi.

Le dernier épisode de la saison 1 de Mr. Robot contenait une scène "violente similaire aux événements tragiques" survenus mercredi en Virginie. La chaîne USA Network a, dans un communiqué, annoncé le report du final cette série, après le meurtre de deux journalistes en direct à la télévision. Mercredi, Alison Parker et Adam Ward, journalistes sur une chaîne locale de Virginie ont été abattus en pleine interview. Le tueur, qui s'est suicidé après son acte, était un ancien journaliste de la chaîne.

"Par respect pour les victimes, leurs familles, leurs collègues et les téléspectateurs", USA network a préféré éviter d'accentuer l'onde de choc provoquée par le double meurtre. 

La nouvelle série diffusée depuis juin a été l'un des cartons d'audiences de l'été aux Etats-Unis. Au coeur de l'intrigue, également saluée par la critique, un jeune ingénieur informatique instable, recruté par des hackeurs et transformé en cyber-justicier. Après le dernier épisode qui sera tout de même diffusé mercredi prochain, les producteurs rempileront pour une deuxième saison en 2016.

C. B