BFMTV

Italie: un séisme de magnitude 5,4 frappe le centre du pays

Illustration Un homme parmi les décombres à Amatrice, après le puissant séisme dans la nuit du 23 au 24 août 2016

Illustration Un homme parmi les décombres à Amatrice, après le puissant séisme dans la nuit du 23 au 24 août 2016 - FILIPPO MONTEFORTE - AFP

Un séisme de magnitude 5,3 sur l'échelle de Richter, a touché le centre de l'Italie mercredi matin. Cette région avait déjà subit plusieurs tremblement de terre en 2016 faisant de nombreux dégâts et des centaines de victimes.

Un nouveau séisme de magnitude 5,3 a frappé mercredi matin le centre de l'Italie, dans une zone actuellement sous la neige et déjà frappée par une série de séismes plus puissants en août et en octobre.

La secousse, évaluée à 5,3 par plusieurs instituts de contrôle, contre 5,4 initialement, a été ressentie jusqu'à Rome mais aucun dégât n'a été signalé dans l'immédiat.

Plusieurs séismes en 2016

L'épicentre a été localisé entre Pitignano et Montereale, à une vingtaine de kilomètres au sud d'Amatrice, la localité le plus touchée par le séisme de magnitude 6 qui avait fait près de 300 morts le 24 août.

Le 26 octobre, deux secousses de magnitude 5,5 puis 6,1 légèrement plus au nord avaient provoqué d'importants dégâts mais sans faire de victimes, de même qu'une autre secousse de 6,5 le 30 octobre près de Norcia, toujours dans la même zone.

Toute cette zone a subi depuis une dizaine de jours d'importantes chutes de neige, qui ont fait s'écrouler mardi l'hôpital de campagne provisoire composé de modules gonflables à Amatrice.

G.D. avec AFP