BFMTV

Indonésie: une scientifique meurt en tombant dans un bassin de crocodiles

Un crocodile - Image d'illustration

Un crocodile - Image d'illustration - Prakash Mathema - AFP

Une enquête a été ouverte par la police locale afin d'établir les circonstances du drame.

Alors qu'elle tentait de nourrir un crocodile dans un laboratoire situé sans le village de Ranowangko sur l'île indonésienne de Sulawesi, Deasy Tuwo, une scientifique de 44 ans est accidentellement tombée à proximité d'un reptile. Comme le souligne alors The Independant, l'animal de près de 5 mètres s'est alors jeté sur elle et l'a attaquée. 

Toujours selon le média britannique, ce sont ses collègues qui ont découvert la macabre scène quelques minutes plus tard. 

"Nous avons été surpris car dans le bassin se trouvait un objet flottant, c'était le corps de Deasy. Nous avions peur d'y toucher et nous avons alerté la police" détaille l'un d'entre eux. 

L'animal euthanasié

A leur arrivée, les officiers ne peuvent que constater la mort de la quadragénaire, dont seul une partie du corps a été retrouvée. Le crocodile, appelé Merry, a quant à lui été euthanasié. 

Une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes du drame. Ses proches, qui décrivent la victime comme "silencieuse" et "méticuleuse", ne s'expliquent pas la chronologie de l'incident. 
Hugo Septier