BFMTV
International

Indonésie: trois islamistes tués, un attentat prévu à Noël déjoué

Trois islamistes ont été tués mercredi par la police indonésienne. Ils projetaient un attentat suicide à Noël.

Trois islamistes ont été tués mercredi par la police indonésienne. Ils projetaient un attentat suicide à Noël. - AFP

Trois islamistes ont été tués mercredi en Indonésie. Selon la police, ils projetaient un attentat suicide à Noël.

Trois extrémistes islamistes présumés ont été tués mercredi, dans la banlieue de Jakarta en Indonésie, lors d'une opération anti-terroriste. Des bombes ont été découvertes, a annoncé la police, ajoutant qu'un attentat suicide prévu à Noël avait été déjoué.

Les suspects ont refusé de se rendre au moment où la police a tenté de pénétrer dans une maison où ils se trouvaient. Des coups de feu ont été échangés. "Nous avons demandé aux trois hommes de se rendre, mais ils ont refusé. L'un d'eux a lancé une bombe. Heureusement, elle n'a pas explosé, et nous avons riposté avec fermeté", a déclaré un porte-parole de la police nationale.

Les suspects projetaient un attentat suicide à Noël

Les extrémistes islamistes présumés projetaient de poignarder un policier dans un poste de police et de perpétrer un attentat suicide à Noël dans un lieu très fréquenté, a précisé la police.

Le projet d'attaque a été révélé par un membre du groupe qui a été interpellé plus tôt mercredi et a informé les enquêteurs des intentions des trois suspects, selon la même source.

A.Mi avec AFP