BFMTV
International

Il se tatoue un implant auditif sur le crâne pour soutenir sa fille sourde

-

- - -

Un papa néo-zélandais s'est fait tatouer un implant cochléaire au-dessus de l'oreille, en soutien à sa fille sourde. Un geste largement salué par les réseaux sociaux.

Jusqu'où est prêt à aller un papa pour sa fille? Un Néo-Zélandais, père d'une petite fille sourde de l'oreille gauche, s'est fait tatouer le même implant auditif que sa fillette de 6 ans en signe de soutien. Une initiative largement saluée en ligne.

Après un premier implant cochléaire en 2013, la jeune Néo-Zélandaise Charlotte Campbell a reçu un deuxième implant du même type pour corriger son handicap auditif. Et par solidarité envers sa fille, son papa a décidé de se tatouer l'implant en question sur le côté gauche du crâne. Afin que cette marque de soutien soit bien visible, le papa s'est rasé la tête, même s'il compte se laisser pousser les cheveux à nouveau par la suite.

D'après le journal New Zealand Herald, la petite Charlotte a adoré l'initiative de son père et a ri en découvrant le tatouage. Même si pour sa maman, Charlotte n'a pas vraiment compris la signification de cet acte. Mais cet implant a considérablement amélioré le quotidien de son enfant: "elle ne voulait parler à personne, puis elle est devenue comme un papillon social", a raconté Mme Campbell au site néo-zélandais.

De quoi émouvoir de nombreux internautes, qui ont suggéré que l'homme soit élu "papa de l'année", ou encore "super-papa".

Johann Duriez-Mise