BFMTV

Hillary Clinton à propos de Trump: "Nous valons mieux que ça"

-

- - AFP

Hillary Clinton a opposé un "nous valons mieux que ça" sur Twitter au discours jeudi de son opposant républicain dans la course à la Maison Blanche, Donald Trump, qui a critiqué avec virulence son passage à la tête de la diplomatie américaine.

La candidate démocrate a occupé une large part du discours d'investiture du milliardaire américain, qui a dénoncé son bilan de secrétaire d'Etat (2009-2013) sous les huées du public qui criait "Enfermez-là" à l'adresse de l'ex-Première dame. 

"La mort et la destruction"

Le bilan d'Hillary Clinton est la "mort, la destruction, le terrorisme et l'affaiblissement", a-t-il martelé. Il a critiqué le soutien d'Hillary Clinton à l'accueil de réfugiés en provenance de Syrie, affirmant que l'examen de leurs dossiers était lacunaire. "Je ne veux pas autoriser des individus à entrer dans notre pays s'ils ne soutiennent pas nos valeurs et n'aiment pas notre peuple". 

Au candidat républicain qui affirmait aux électeurs américains, "je suis votre voix", Hillary Clinton a répondu dans un autre tweet: "Vous n'êtes pas notre voix". Et sur son compte Twitter en espagnol, elle a rétorqué au magnat qui rappelait vouloir construire "un grand mur à la frontière" avec le Mexique, contre l'immigration illégale: "Oui, nous construirons un mur - entre toi et la présidence, Donald Trump".

la rédaction avec AFP