BFMTV

Grâce à l'erreur d'un buraliste, un Américain gagne un million de dollars à la loterie

Des dollars dans un bureau de change (Photo d'illustration)

Des dollars dans un bureau de change (Photo d'illustration) - OZAN KOSE - AFP

Dans l'Etat du New Jersey, un homme de 70 ans a gagné un million de dollars à la loterie. Et ce, par accident.

Dante Castillo, résident de l'Etat du New Jersey âgé de 70 ans, joue toujours ses propres numéros à la loterie. Toujours, mais pas cette fois-ci. Jeudi dernier, il se rend dans un magasin de la ville de Lakewood, près de New York, pour y acheter des tickets afin de concourir au "Cash4Life Jackpot". Là, il achète un billet dont les numéros n'ont pas été choisis par lui, exceptionnellement. L'employé présent lui vend en effet par erreur un billet rempli de manière aléatoire par informatique.

Dilemme de riche

Et bien lui en prend. Le verdict du jeu tombe bientôt. Ces chiffres venus de nulle part et inscrits sur son ticket sont les cinq numéros désignés par la loterie, note Time. En conséquence, Dante Castillo devient le lauréat de la somme d'un million de dollars.

La bonne nouvelle est bientôt suivie d'un dilemme. Le "Cash4Life Jackpot" propose à ses gagnants, comme son nom l'indique ("Du liquide pour toute la vie" en anglais), au choix, de percevoir l'intégralité de leurs gains en une fois ou de recevoir, chaque semaine, un virement de 1.000 dollars. Dante Castillo et sa femme ont opté pour la première formule. 

R.V.