BFMTV

Explorer l'Everest depuis son canapé, c'est possible!

Quatre sherpas ont gravi l'Eevrest avec une caméra à 360 degrés

Quatre sherpas ont gravi l'Eevrest avec une caméra à 360 degrés - Mammut

L'équipe du "Project360" propose un nouveau sommet après le Cervin, le Mont Blanc, l'Eiger ou le Mönch, l'Everest haut de 8.848 mètres d'altitude peut maintenant être exploré depuis votre canapé. Il vous est donc possible de visiter les crevasses des sommets aussi facilement qu'une rue sur Google Street View.

Atteindre le toit du monde est un rêve pour vous? Bonne nouvelle c'est désormais possible sans bouger de votre salon. Laissez les crampons au placard, les piolets dans la caisse du garage et prenez plutôt la souris de votre ordinateur. Oui, la souris de votre ordinateur.

La société "Mammut" qui fabrique des équipements d'alpinisme propose sur son site internet l'ascension virtuelle de dix sommets. A la manière de Google "Street view" des alpinistes munis de caméras qui filment à 360 degrés ont gravi ces crêtes pour vous proposer ce spectacle majestueux sur votre écran d'ordinateur.

Les alpinistes au sommet du Mont Blanc
Les alpinistes au sommet du Mont Blanc © Project 360

L'Everest, toit du Monde

Depuis quelques jours, l'Everest haut de 8.848 mètres est disponible en visite virtuelle sur le site. Pour filmer ce lieu exceptionnel, quatre sherpas équipés de six Go Pro ont affronté le froid, les chutes de glace, de pierres et les crevasses pour que vous puissiez contempler ce paysage à couper le souffle. 

Antoine Caupert avec Julien Migaud Muller