BFMTV

Ukraine: très fortes détonations et tirs nourris à Slaviansk

BFMTV

De nombreuses et très fortes détonations ont été entendues en début de matinée près de Slaviansk, bastion de la rébellion armée de l'est de l'Ukraine où un référendum controversé sur l'indépendance de la région se déroule depuis 8 heures ce dimanche (5 heures GMT).

Après des tirs nourris pendant une grande partie de la nuit, les combats ont repris dimanche dans le village d'Andriïvka, sur la "ligne de front", à l'entrée sud de cette cité de 110.000 habitants encerclée par les forces ukrainiennes qui y ont déclenché une vaste "opération antiterroriste" le 2 mai, a déclaré Stella Khorocheva, porte-parole des insurgés pro-russes de Slaviansk.

"Il y a des victimes", a-t-elle ajouté, sans être en mesure d'apporter d'autres précisions pour le moment. Les échos de tirs à l'arme lourde continuaient de parvenir de la périphérie en début de matinée. Une série de très fortes détonations avaient déjà été entendues vers minuit (21 heures GMT), pendant environ une heure. Des rafales d'armes automatiques ont également crépité près du centre-ville.

A.S. avec AFP