BFMTV

Ukraine: le nouveau gouvernement dévoilé dans quelques heures

Une vue générale de la place Maïdan, à Kiev, le 25 février.

Une vue générale de la place Maïdan, à Kiev, le 25 février. - -

Initialement attendue mardi, l'annonce du nouveau gouvernement sera faite ce mercredi soir sur la place de l'Indépendance, à Kiev.

La composition du nouveau gouvernement d'union nationale ukrainien sera dévoilée mercredi soir sur le Maïdan, la place centrale de Kiev occupée par les manifestants, a annoncé un député.

Annonce à 19 heures locales

L'annonce sera faite à 19 heures (17 heures GMT) devant les manifestants place de l'Indépendance à Kiev, haut lieu de la contestation, occupée depuis plus de trois mois, a indiqué le député Valery Patskan sur le site internet de son parti, Oudar. Avant d'être présentée à la foule, la composition du nouveau gouvernement devra être approuvée par le Conseil du Maïdan, la structure qui réunit les partis de l'opposition, les membres de la société civile et les groupes radicaux, selon le député.

Oudar, qui signifie "coup" en ukrainien, est le mouvement de Vitali Klitschko, le champion du monde de boxe devenu l'un des leaders de l'opposition et candidat à la présidentielle du 25 mai.

A. G. avec AFP