BFMTV

Suisse: deux randonneurs ont été blessés dans une avalanche

Illustration

Illustration - AFP

Deux randonneurs ont été blessés ce dimanche après-midi après avoir été emportés par une avalanche alors qu'ils évoluaient dans le secteur de Finhaut, dans le canton du Valais, près de la frontière avec la France. "Les secouristes ont retrouvé les deux randonneurs blessés et les ont transportés à l'hôpital", a indiqué une porte-parole de la police cantonale, Stève Leger.

L'accident est survenu vers 15h50. L'alerte a été donnée par un autre skieur qui faisait également de la randonnée. La police cantonale a d'abord craint un bilan plus lourd alors que le témoignage faisait état d'un groupe d'une dizaine de personne emportées.

"Il y avait effectivement un groupe de dix skieurs, mais au moment de l'avalanche, huit d'entre eux se trouvaient en amont de la coulée de neige et celui qui a donné l'alerte a cru qu'ils avaient tous été emportés", a précisé le porte-parole de la police. 

Le danger d'avalanche est actuellement de 3 sur 5 pour l'ensemble du canton du Valais, mais plusieurs avalanches se déjà sont produites dimanche en dehors des pistes sécurisées, a indiqué dans un communiqué la police cantonale, qui a appelé à la prudence.
J.C. avec AFP