BFMTV

Secourus après avoir voulu dîner sur un iceberg

Venant des Etats-Unis, ces dîneurs intrépides ont eu l'idée saugrenue de manger sur un minuscule iceberg.

Venant des Etats-Unis, ces dîneurs intrépides ont eu l'idée saugrenue de manger sur un minuscule iceberg. - -

SUR LES INTERNETS - Quatre touristes américains ont dû être secourus après que le petit iceberg sur lequel ils avaient décidé de dîner s'est éloigné de la berge. Ils sont sains et saufs.

Un pique-nique sur une plaque de glace de quelques mètre carrés flottant sur une eau glaciale, quelle bonne idée! Quatre touristes regrettent d'avoir tenté l'expérience, et ont dû être secourus dimanche, rapporte l'Iceland Review.

Venant des Etats-Unis, ces dîneurs intrépides ont eu l'idée saugrenue de manger sur un minuscule iceberg, au creux d'un lagon de l'est de l'Islande. Selon Pall Siguraur, membre de l'équipe de secouristes, un coup de vent malencontreux a commencé à éloigner ce joyeux équipage, les laissant à dix mètres de la berge, juste assez loin pour les coincer au milieu de l'eau.

"Quand on est arrivés, c'était assez comique de les voir assis sur leur chaise, avec une table, sur un iceberg... Et oui, le dîner était fini", raconte le secouriste. Mais cela aurait pu être bien plus tragique: "On ne peut pas savoir comment la glace va se comporter, si elle va se retourner, ni quand..."

>> À lire sur IcelandReview.com

Olivier Laffargue