"Une éraflure qui va coûter cher": le yacht de Steve Jobs percute le bateau d'un milliardaire à Naples

Capture de la vidéo diffusée par Ricardo Salinas Pliego sur X le 7 août 2024 montrant le Venus, yacht de Steve Jobs entrer en collision avec le Lady Moura. - Ricardo Salinas Pliego - X
Les réparations vont coûter cher. Dans une vidéo publiée ce mercredi 7 août sur X, Ricardo Salinas Pliego, un milliardaire mexicain en séjour en Italie, montre la collision entre son bateau, le Lady Moura et le célèbre yacht Venus. Autrefois propriété de Steve Jobs, le cofondateur d'Apple mort en 2011, le navire de luxe appartient désormais à sa veuve Laurence Powell Jobs.
"Vous ne le croirez pas, mais nous avons été heurtés par le yacht de Steve Jobs alors que nous étions à Naples", a déclaré Ricardo Salinas Pliego sur X.
"Une grosse éraflure qui va coûter cher"
"J'aimerais bien savoir ce que faisaient le capitaine et l'équipage pour ne pas voir un yacht de la taille du mien devant eux", s'est interrogé l'homme d'affaires de 68 ans, fondateur et président de Grupo Salinas, un conglomérat d'entreprises.
Dans les images diffusées par Ricardo Salinas Pliego montrent le Venus s'approcher lentement de la coque du Lady Moura, avant de le percuter à l'arrière. Selon la chaîne de télévision italienne Sky TG24, la collision a eu lieu le 22 juillet dernier. Ni Don Ricardo Salinas Pliego ni Laurence Powell Jobs ne se trouvaient à bord de leurs bateaux respectifs au moment de l'incident.
"La bonne nouvelle est qu’il n’y a rien eu d’autre qu’une égratignure, mais c’est une grosse éraflure qui va coûter cher", a-t-il ajouté.
Le milliardaire a d'ores et déjà invité ses abonnés à acheter des produits de la marque Apple sur son site de distribution Elektra afin d'"aider à rembourser cette petite blague".
Le Venus, d'une valeur 120 millions de dollars, a été conçu par le designer et architecte français Philippe Starck en 2009 et achevé trois ans plus tard, après la mort de Steve Jobs. L'esthétisme du yacht est épuré, pour ressembler le plus que possible aux produits Apple, indique le magazine Forbes.