BFMTV

Un Italien de 15 ans emporté par une avalanche dans les Alpes

BFMTV

Un adolescent italien de 15 ans est mort après avoir été emporté dimanche à la mi-journée par une avalanche dans les Alpes, à la frontière italo-française, ont annoncé les médias italiens.

Le jeune garçon, originaire de Turin, dans le nord-ouest de l'Italie, skiait hors-piste à 2.500 mètres d'altitude dans la station de Clavière, alors qu'il se trouvait dans une zone à fort dénivelé située en territoire français, entre les pistes de Montgenèvre et celles de Val Gimont.

Le corps de l'adolescent a été retrouvé après plus d'une heure de recherches.

A ses côtés skiaient plusieurs autres adolescents ainsi qu'un adulte d'une trentaine d'années, auteur de l'appel aux secours. La police de Bardonecchia, au dessus de Turin, l'interrogeait dimanche après-midi.

Samedi, deux skieurs hors-piste, âgés d'une trentaine d'années et originaires de Ligurie (nord-ouest), avaient également été emportés par une avalanche dans le Val d'Aoste.

Jeudi, c'était un jeune Français, originaire d'Annecy, qui avait été enseveli par une coulée de neige dans la localité de Les Arnauds, près de Bardonecchia.

M. R. avec AFP