BFMTV

Un avion d'Alitalia atterit sur le flanc à Rome

Sur Twitter, des témoins ont posté des photos de l'accident.

Sur Twitter, des témoins ont posté des photos de l'accident. - -

Atterrissage difficile pour un appareil de la compagnie italienne, dimanche soir à Rome. L'A320 a fini sur le flanc. Aucun blessé n'est à déplorer.

Plus de peur que de mal. Un Airbus d'Alitalia qui assurait la liaison Madrid-Rome a été victime d'un incident à l'atterrissage, ce dimanche soir vers 20h40. En arrivant à l'aéroport de Rome-Fuimicino, l'A320 s'est penché sur le flanc, victime d'une avarie du chariot.

Il n'a heureusement pas fini sa course hors de la piste, le pilote ayant stoppé l'appareil juste avant, et aucun des 151 passagers n'a été blessé, a indiqué l'agence de presse italienne ANSA.

Au milieu d'un orage, l'avion avait tenté à plusieurs reprises, en vain, une manoeuvre d'atterrissage. Il a été alors décidé de répandre sur la piste de la mousse pour rendre l'atterrissage moins violent. Les pompiers ont participé à l'opération. L'Agence nationale italienne pour la sécurité aérienne a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l'avarie.

Des images de l'avion, à moitié couché sur le flanc, ont été postés sur les réseaux sociaux par des témoins de l'incident.

Prima foto dell'incidente a #Fiumicino - da instagram@rugantino90 #alitalia pic.twitter.com/EnTDkmy1bF
— Alessandro Guerra (@Zuzzy) September 29, 2013

Molte foto dell'incidente #Fiumicino su https://t.co/RK3icXloKf #Alitalia #MadridRoma pic.twitter.com/LfY3sXcMHe
— Alessandro Guerra (@Zuzzy) September 29, 2013

V.D. avec AFP