BFMTV

Son selfie devant une femme heurtée par un train choque l'Italie

Il prend un selfie avec en fond une femme victime d'un accident, en gare de Plaisance, dans le nord de l'Italie.

Il prend un selfie avec en fond une femme victime d'un accident, en gare de Plaisance, dans le nord de l'Italie. - BFMTV - Giorgio Lambri

Le reporter du quotidien local Libertà traite "d'imbécile" l'auteur du selfie immortalisé par son selfie.

Le 3 juin 2018, de nombreux twittos ont relayé la photo de Giorgio Lambri, journaliste au quotidien local Libertà/Ansa, et tweete son indignation. Le cliché montre, en gare de Plaisance (nord de l'Italie), un jeune homme en train de prendre un selfie avec, en fond, les secours auprès d'une femme qui a été heurtée par un train.

C'est peu dire que ce selfie a heurté le pays. "Femme frappée par un train dans la gare de Piacenza (Plaisance). Imbécile (avec le sac) vous faites un #selfie. Il n'y a pas d'espoir", commente, entre autres, Antonello Piroso. 

Le journaliste Giorgio Lambri a relaté cette histoire dans le journal pour lequel il travaille. "Aujourd'hui dans les pages de Libertà, je vous raconte la photo que j'ai prise il y a quelques jours dont la légende pourrait être. 'Houston, on a un problème!' C'est-à-dire qu'on a complètement perdu le sens éthique...", renchérit l'auteur sur sa page Facebook.

D. N.