BFMTV
Italie

Session shopping pour le Pape dans le centre de Rome

placeholder video
Le Saint Père s'est offert une petite balade dans le centre de Rome, en Italie, pour aller essayer une nouvelle paire de lunettes, offrant aux badauds une scène plutôt insolite.

François superstar! Il n'y a que le Pape qui réussit à transformer un simple passage chez l'opticien en véritable événement. Le Saint-Père ne s'est pas rendu dans le centre-ville de Rome pour s'offrir une paire de lunettes de soleil pour passer incognito mais plutôt des verres pour lire les textes saints et gérer les affaires courantes du Vatican.

Arrivé dans une voiture banalisée en fin d'après-midi, François est entré seul dans le commerce. Pendant une quarantaine de minutes, il a essayé plusieurs montures, provoquant un véritable attroupement devant la vitrine du commerce. Mais le Pape, qui serait hypermétrope et presbyte, en homme simple, aurait seulement demandé à changer ses verres de son ancienne paire. 

L'opticien des Papes

"Je ne veux pas une monture neuve, il faut seulement refaire les verres, je ne veux pas dépenser", aurait aussi glissé le pape, selon le récit d'Alessandro Spiezia, l'opticien. Selon l'agence d'informations religieuses I-Médias, le pape a demandé au commerçant de lui faire payer le prix normal, sans lui accorder de faveur.

François a été dans le passé client de cette boutique, tout comme le pape émérite Benoît XVI, selon le site internet de l'opticien.

J.C.