BFMTV

À Rome, des policiers préparent à manger pour un couple de personnes âgées abandonnées

Un couple de personnes âgées vivant à Rome criaient et pleuraient de désespoir et de solitude

Un couple de personnes âgées vivant à Rome criaient et pleuraient de désespoir et de solitude - Capture Dailymotion

La police romaine a été appelée alors que des cris venaient d'un appartement. Sur place, ils ont découvert un couple de personnes âgées, pleurant de désespoir et de solitude. Les policiers ont décidé de passer la soirée avec eux et de leur préparer un repas.

Des cris de solitude. La police de Rome a été appelée la semaine dernière par des voisins, alertés par des pleurs et des hurlements. Sur place, les forces de l'ordre n'ont pas découvert une scène de crime mais un couple de personnes âgées, désespérées et affligées d'isolement dans leur appartement, rapporte la BBC.

Les quatre policiers ont alors décidé de passer du temps avec Michele, 94 ans, et Jole, 89 ans, mariés depuis presque soixante-dix ans. Car les deux aînés ne reçoivent plus de visite depuis bien longtemps, et, en période estivale, n'ont plus la compagnie de leurs voisins, partis en vacances.

"Parfois la solitude vous dissout en larmes"

Le couple s'est alors confié et a expliqué que seule la télévision leur tenait compagnie. Ce soir-là, les différents reportages faisant se succéder des mauvaises nouvelles les ont particulièrement émus.

La police a raconté avec poésie cette intervention sur sa page Facebook.

"La vie n'est pas toujours facile, particulièrement quand la ville se vide et que les voisins s'en sont allés en vacances. Parfois, la solitude vous dissout en larmes. Parfois, c'est comme un orage d'été, cela vous accable soudainement."

"Deux âmes esseulées qui ont besoin d'être réconfortées"

Sur la table de cuisine, pas grand chose: quelques grains de raisins flétris. Les policiers, craignant que le couple n'ait pas pris un véritable repas depuis un bon moment, ont décidé de leur préparer à manger. Des spaghettis au beurre et au fromage. "Ce sont deux âmes esseulées qui ont besoin d'être réconfortées", ont poursuivi les forces de l'ordre dans le message posté sur le réseau social. Ils ont tout de même contacté une ambulance par mesure de précaution pour vérifier que les deux aînés soient en bonne santé.

"Jole et Michele s'aiment. Mais quand la solitude devient un poids dans le cœur, on peut perdre espoir. Cela arrive, comme cette fois-ci, quand le désespoir fait crier si fort que quelqu'un finit par appeler la police."

C.H.A.