BFMTV
Italie

Italie: un train local déraille, 4 ou 5 blessés légers

BFMTV

Un train local a déraillé lundi matin en Ombrie, en Italie et quatre ou cinq passagers ont été blessés sans que leur état de santé soit jugé inquiétant, ont annoncé les pompiers, cités par les médias.

Deux des voitures des FCU (Ferrovie Centrale Umbra) sont concernés par l'accident qui s'est produit entre Montecastelli et Trestina: l'une est sortie des rails alors que l'autre est seulement inclinée.

Selon le site internet du journal Corriere della Sera, l'accident s'est produit vers 4h30 dans le département de Pérouse.

Une quinzaine des dix-sept passagers ont été blessés dont quatre ou cinq ont été hospitalisés à la suite de contusions ou lésions légères, selon les secouristes.

Ce train local à traction diesel est utilisé surtout par les travailleurs et étudiants se déplaçant entre le nord et le sud de l'Ombrie. Parmi les premières hypothèses évoquées par les pompiers: la possibilité que le convoi ait déraillé à cause d'un glissement de terrain à la sortie d'un petit tunnel, près de la gare de Pontetevere.