Italie: un militaire blessé au couteau près de la gare centrale de Milan

La gare centrale de Milan (Photo d'illustration) - Wikimedia Commons - Paolobon140 - CC BY-SA 4.0
Un jeune Yéménite de 23 ans a légèrement blessé ce mardi avec un petit couteau un militaire italien, âgé de 34 ans, qui effectuait des contrôles de sécurité près de la gare centrale de Milan, dans le nord de l'Italie, ont annoncé les médias.
Le jeune homme, sans permis de séjour, qui a frappé le militaire au cou et au dos a été aussitôt immobilisé par des collègues du soldat italien et remis à la police, selon le site du Corriere della Sera. Le parquet antiterroriste de Milan a ouvert une enquête.
La blessure du militaire n'est pas grave, selon le Corriere della Sera. D'abord soigné sur place, l'homme a ensuite été transporté à l'hôpital Fatebenefratelli.
L'agresseur a crié Allah akbar
Selon l'agence AGI, le jeune Yéménite aurait utilisé un coupe-papier, tandis que le Corriere della Sera écrit qu'il s'agissait d'un cutter. Le quotidien La Stampa évoque quant à lui l'utilisation d'une paire de ciseaux. Après avoir été désarmé et immobilisé, il a crié "Allah akbar", indiquent les trois sources.
Selon AGI, le même homme aurait tenté lundi soir, peu avant minuit, de blesser avec un stylo ou un crayon plusieurs autres personnes, toujours dans le quartier de la gare de la capitale lombarde.