BFMTV

Italie: un avion cargo sort de piste et se retrouve sur l'autoroute 

L'accident s'est produit à une heure de faible affluence sur l'autoroute, vers 4 heures du matin. (photo d'illustration)

L'accident s'est produit à une heure de faible affluence sur l'autoroute, vers 4 heures du matin. (photo d'illustration) - Alain Jocard - AFP

Un avion cargo de la compagnie ASL est sorti de la piste d'atterrissage et s'est retrouvé sur l'autoroute, vendredi 5 août, lors de son atterrissage à Bergame, près de Milan.

Un avion commercial de la compagnie ASL Airlines France est sorti de piste et s'est retrouvé sur l'autoroute, jeudi 4 août au soir, alors qu'il atterrissait à l'aéroport Bergame-Orio al Sero, à 45 kilomètres de Milan en Italie. L'aéroport était fermé vendredi 5 août, tandis qu'une importante partie des compagnies aériennes ont annulé les vols liés à l'aéroport de Bergame. 

L'accident d'atterrissage du vol en provenance de Charles-de-Gaulle à Paris n'a fait aucune victime grâce au fait qu'il se soit déroulé en pleine nuit, à une heure de faible affluence sur l'autoroute. Les trois seuls membres de l'équipage sont sortis sains et sauf, selon La libre Belgique

La compagnie française ASL Airlines spécialisée dans le transport de marchandises via des Boeing 737, n'a toujours pas communiqué sur l'accident.

J.B