BFMTV

Italie: la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Les violentes intempéries survenues ces dernières heures, notamment dans la province de Catane, ont fait au moins deux morts et un disparu.

De fortes intempéries se sont abattues sur la Sicile et notamment à Catane, deuxième plus importante ville de l'île italienne, faisant au moins un mort dans des inondations selon le journal italien Il Sole 24 Ore.

Le quotidien rapporte qu'un homme agé de 53 ans est décédé à Gravina di Catania et que son corps a été retrouvé sous une voiture. Selon les premiers éléments, la victime serait sortie de son véhicule, peut-être après un accident de la route, lorsque celle-ci a été submergée par les eaux.

De nombreuses images circulent sur les réseaux sociaux où l'on y aperçoit les rues de Catane frappée par les inondations qui ont touché toute la ville, y compris le centre historique. Plusieurs pannes d'électricité ont notamment eu lieu dans les quartiers de la ville et des secours ont du intervenir avec des canots pneumatiques pour secourir des automobilistes.

Un couple emporté par les eaux le week-end dernier

Les autorités italiennes ont exhorté la population à ne pas sortir de chez elle le temps du passage de la tempête cyclonique. Deux jours plus tôt, un couple de sexagénaires avait été emporté par les eaux à Scordia, dans la province de Catane selon le Corriere della Sera. Seul le corps du mari a pour l'heure été retrouvé.

D'autres villes de Sicile ont également été touchées par les violentes intempéries, notamment à Messine où les cours d'eau ont très vite débordé. Des éboulements ont également eu lieu, affectant la circulation dans la région. Les conditions ont également affecté la navigation des bateaux, mettant certains navires en difficulté. Un épisode météoroligique exceptionnel et qui risque toutefois de durer jusqu'à la fin de la semaine.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV