Italie: alerte à la bombe levée au consulat des Etats-Unis

Le Consulat des Etats-Unis à Milan, via Amedeo Principe - -
Une alerte à la bombe a été lancée mardi après-midi au consulat des Etats-Unis à Milan, dans le nord de l'Italie, et la représentation diplomatique américaine a été évacuée, ont rapporté les médias. Près d'une heure plus tard, celle-ci a été levée après des contrôles policiers.
Selon les éditions locales de plusieurs médias, dont le Corriere della Sera, les contrôles des artificiers ont été négatifs et aucun engin explosif n'a été trouvé. L'alerte avait été lancée après la découverte d'un bagage jugé suspect. L'agence Ansa a indiqué que le consulat aurait reçu une lettre faisant référence à un engin explosif.
Selon l'agence, cette lettre a déclenché la décision de l'ambassade des Etats-Unis à Rome de donner l'ordre d'évacuer le consulat de Milan.
La circulation sur la ligne de métro la plus proche a été suspendue, les rues avoisinantes fermées au trafic tandis que la police et les artificiers sont sur les lieux.
Cette alerte à la bombe intervient alors que les Etats-Unis sont en vigilance maximum dans la crainte d'attentats terroristes les visant dans les pays arabes.