Géorgie: une détenue libérée après sa participation à The Voice

Teona Kolbaia a été libérée après sa participation à The Voice. - Capture YouTube
Teona Kolbaia est une Géorgienne de 26 ans. Depuis 2012, elle purge une peine de prison pour avoir, à l'aide d'un complice, braqué une épicerie ainsi qu'un chauffeur de taxi, lui dérobant son véhicule et ses effets personnels, comme le raconte le Scan Télé du Figaro.
Il y a quelques semaines, la jeune femme a obtenu le droit de participer à la version géorgienne de l'émission The Voice. Escortée par deux gardiennes de prison, elle a participé à toutes les étapes du télé-crochet: auditions à l'aveugle, battles et prestations en direct, avant d'être éliminée avant les quarts de finale.
Mais au moment de l'annonce de son élimination, diffusée la semaine dernière, surprise: le ministre en charge des services pénitentiaires Kakha Kakhishvili monte sur scène. Il annonce à la candidate éberluée que la Commission des libérations conditionnelles a décidé de la libérer, et remercie l'émission de l'avoir aidée à se réinsérer dans la société.
Évidemment, le public de l'émission est en liesse, et les présentateurs pleurent de joie. La chaîne Imed TV, qui retransmet The Voice en Géorgie, assure également le direct depuis la prison pour femmes où Teona Kolbaia purgeait sa peine, et dont les occupantes applaudissent la nouvelle.
"Nous avons gardé un œil sur elle", a déclaré Kakha Kakhishvili après lui avoir remis l'avis de libération. Effectivement, le département des services pénitentiaires a soutenu la candidate du début à la fin, allant jusqu'à publier sur son compte YouTube officiel la vidéo d'une de ses prestations.