BFMTV

Feu vert de l'italie à l'extradition d'un islamiste français

BFMTV
NAPLES, Italie (Reuters) - Un tribunal de Naples a fait droit jeudi à une demande d'extradition formulée par Paris visant un ressortissant français...

NAPLES, Italie (Reuters) - Un tribunal de Naples a fait droit jeudi à une demande d'extradition formulée par Paris visant un ressortissant français de 24 ans d'origine algérienne arrêté en septembre dans la métropole du Mezzogiorno pour liens supposés avec Al Qaïda.

Les autorités italiennes pensent que le jeune homme était en rapport avec des activistes revenant en Europe après des séjours en Afghanistan et qu'il avait pour mission de les aider à préparer des attentats islamistes sur le continent.

A la suite de son arrestation, les services antiterroristes français ont procédé à une douzaine d'interpellations, notamment celles de trois islamistes membres supposés de son entourage à Marseille et Bordeaux.

"Il existe actuellement en Europe et en France une menace terroriste qu'il ne faut ni sous-estimer ni surestimer", a fait valoir à l'époque le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

Bureau de Rome, Marc Delteil pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse