BFMTV
Espagne

Arrivée des indépendantistes catalans au tribunal, sans Puigdemont

-

- - JAVIER SORIANO / AFP

Des membres du gouvernement catalan destitué et les députés qui doivent être entendus dans une enquête pour sédition et rébellion sont arrivés jeudi au tribunal à Madrid, sans leur chef Carles Puigdemont resté à Bruxelles.

Cependant, sur les 14 membres du gouvernement destitué cités à comparaître, cinq manquaient à l'appel, dont le président du gouvernement Carles Puigdemont, qui depuis la Belgique dénonce un "procès politique."

L'audition de députés indépendantistes catalans par un juge de la Cour suprême espagnole a été ajournée jeudi au 9 novembre à la demande de leurs avocats, a annoncé ensuite la haute juridiction.

Le motif de ce report n'a pas été précisé mais les avocats s'étaient étonnés de la brièveté du délai de la convocation.

S.Z avec AFP