Deux Français retrouvés morts en Norvège

Le massif, à Haukelifjell, où ont disparu les Français. Une tempête de neige s'y est déclanchée. - -

Les deux Français portés disparus en Norvège depuis samedi ont finalement été retrouvés morts, mercredi, selon les médias norvégiens. Il s'agirait d'un couple de deux randonneurs à skis dont on n'était sans nouvelle depuis lundi.
Contactée par BFMTV.com, l'ambassade de France à Oslo a confirmé que deux corps avaient effectivement été retrouvés mais n'a pas donné de précisions quant à leur identité, bien qu'elle juge probable qu'il s'agisse des disparus. "Les deux corps ont été découverts vers 17h dans le périmètre de recherche. Il s'agit d'un homme et d'une femme au profil correspondant aux disparus, et dont l'identification est en cours" mais qui correspondent au profil des Français disparus, explique-t-on à l'ambassade.
Les autorités ne confirment pas qu'il s'agit bien des Français mais la Croix Rouge locale, qui participait aux recherches, a déjà averti les familles, en France.
Un couple porté disparu depuis lundi
Originaire de la région toulousaine, le couple était parti samedi pour une randonnée à skis sur le plateau de Hardanger mais il n'a pas regagné son point de départ lundi comme prévu.
Déclenchées mardi matin mais interrompues dans la nuit, les recherches ont repris ce mercredi avec une trentaine d'hommes aidés de motoneiges et de chiens de montagne.
Les secours ont pu déterminer que les deux Français avaient quitté un refuge lundi mais il n'y a plus aucune trace d'eux depuis.
Décrit comme au milieu de la montagne, le couple de Français avait emporté, semble-t-il, des équipements de localisation en cas d'avalanche et des sacs de couchage mais pas de tente, selon la police qui a noué des contacts avec la famille en France. L'homme était âgé d'une soixantaine d'années, et sa compagne avait la cinquantaine.