BFMTV

Un médecin généraliste poignardé à mort à son cabinet en Belgique 

L'homme a été tué de plusieurs coups de couteau à son cabinet, juste après avoir ouvert la porte à son assaillant (photo d'illustration)

L'homme a été tué de plusieurs coups de couteau à son cabinet, juste après avoir ouvert la porte à son assaillant (photo d'illustration) - -

Un médecin généraliste a été tué de plusieurs coups de couteau à son cabinet, ce jeudi en Belgique. Un assassinat qui pose la question de la sécurité des médecins belges.

Un médecin généraliste a été poignardé à mort jeudi 18 août à Forest, a indiqué la police bruxelloise. L'homme âgé de 60 ans a été poignardé à son cabinet peu après 8 heures par un individu de 38 ans ayant immédiatement pris la fuite avant d'être interpellé peu après l’agression dont on ignore encore le motif.

Grièvement blessé, le médecin est actuellement dans un état critique selon le quotidien belge Le Soir. Les agressions se sont multipliées ces derniers mois en Belgique et ce fait-divers rappelle l'assassinat par son patient d'un autre médecin généraliste de Flandre-Occidentale en décembre dernier.

Le quotidien belge rappelle que "l'affaire avait suscité une vaste émotion dans le milieu médical et des centaines de généralistes avaient porté un brassard noir en hommage au médecin disparu dans les jours qui avaient suivi". Le syndicat de médecins ABSyM avait notamment demandé aux autorités publiques de garantir aux prestataires de première ligne une meilleure organisation et sécurisation de la garde. 

J.B