Bruxelles: deux hommes lourdement armés recherchés après des coups de feu devant une station de métro

La police monte la garde près de la station de métro Clemenceau à Bruxelles après des coups de feu le 5 février 2024 - Rachelle DUFOUR / Belga / AFP
Chasse à l'homme à Bruxelles. La police recherche deux suspects après des coups de feu tirés tôt ce mercredi 5 février près de la station de métro Clemenceau de la capitale belge.
"Les suspects ont fui en direction de la station de métro et se trouvent peut-être encore dans le tunnel entre les stations Clemenceau et Bruxelles-Midi", a déclaré Sarah Frederickx, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, citée par Le Soir.
"La police de Bruxelles-Midi et la police fédérale des chemins de fer effectuent des recherches dans la zone. Il n'y a pas eu de blessés lors de la fusillade", a-t-elle précisé.
Pas de "mobile terroriste"
"Une grande opération de recherche a été effectuée, dès lors que sur les images de vidéo-surveillance disponibles, deux suspects en fuite dans les tunnels du métro étaient visibles (...) A ce stade, personne n'a été interpellé, mais l’enquête se poursuit", indique un communiqué de presse du procureur du roi.
"A ce stade, il n'y a aucune indication de mobile terroriste à cette fusillade", est-il précisé.
Les images de caméras de surveillance dévoilées par le RTBF montrent deux hommes cagoulés, armés de ce qui semble être des kalachnikovs, tirer des coups de feu dans la rue avant de s'engouffrer dans la station de métro Clemenceau.
Selon la RTBF, les lieux de la fusillade sont connus comme étant un point de deal.
"Sur ordre de la police", le trafic a été interrompu sur plusieurs lignes de métro et de tramway depuis 6h25 ce mercredi matin, indique la Société des transports intercommunaux de Bruxelles.