BFMTV
Belgique
Alerte info

Attentat à Bruxelles: un homme soupçonné d'être le tireur interpellé

placeholder video
Un homme soupçonné d'être le tireur qui a tué lundi soir au moins deux Suédois a été arrêté ce mardi matin. Le suspect avait pris la fuite en scooter.

Un homme soupçonné d'être l'auteur de la fusillade qui s'est déroulée lundi soir dans les rues de Bruxelles, en Belgique, et au cours de laquelle deux personnes ont été tuées, a été arrêté ce mardi matin, annonce le parquet fédéral belge, sans donner plus de détail sur les circonstances de cette arrestation.

Le bourgmestre de Bruxelles a précisé sur BFMTV que l'arrestation a eu lieu à Schaerbeek, l'une des communes qui jouxte la capitale belge. Un échange de coups de feu, avec a eu lieu, l'homme a été pris en charge par les secours.

Lundi soir, aux alentours de 19 heures, un homme a tiré sur deux personnes à l'arme automatique, les tuant sur le coup. Le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw, a expliqué que le tireur a "suivi des supporters suédois montés dans un taxi. Il a tiré sur ces supporters à leur descente du taxi, allant jusqu’à en poursuivre dans un hall d’immeuble".

Deux vidéos de revendication

L'homme suspecté d'être l'auteur de la fusillade a posté deux vidéos de revendication, une avant et une après l'attaque. Dans la première, visage masqué, il prête allégeance au groupe terroriste État islamique. Dans la seconde, il revendique trois victimes suédoises.

La Suède, comme la France, faisait l'objet de menaces ces dernières semaines. Al Qaïda dans la péninsule arabique, dans sa revue de propagande, avait appelé en septembre dernier à s'en prendre à un ministère français ou une ambassade suédoise.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV