BFMTV

Affaire Dutroux : manifestation à Malonne contre la possible arrivée de Michelle Martin

BFMTV
L’éventuelle arrivée au couvent des clarisses de Michelle Martin, a engendré une levée de boucliers de la part des habitants de Malonne en Belgique, ce vendredi matin.

Ils étaient quelques centaines à avoir fait le déplacement pour manifester leur indignation après la libération de l’ex-femme du meurtrier pédophile Marc Dutroux.

Des gens portaient des ballons blancs, en hommage aux enfants victimes du couple, ou noirs, pour protester contre la décision de libération anticipée prise mardi par le Tribunal d'application des peines de Mons. "Cette libération, ça nous touche beaucoup. Il faut se mettre à la place des parents et penser au calvaire que les fillettes ont subi", explique Albert Ponassi, un sexagénaire proche de la famille d'une des victimes.

Des sifflets devant le monastères des clarisses

Le cortège s'est approché du monastère des soeurs clarisses qui doit accueillir l'ex-épouse de Dutroux. Arrivé à proximité du couvent, situé sur les hauteurs du village, des sifflets et des cris ont fusé : "Honteux, honteux! En prison, en prison!" "Honte à qui? A la justice!". Puis c'est le traditionnel lâcher des ballons, sous les applaudissements.

Quelques manifestants se sont attardés plus d'une heure en contrebas du monastère, dont le portail est barré d'un grand "Non" tagué cette semaine par des inconnus.