BFMTV

Belgique: un chaton échappe à la mort après avoir été torturé et mis dans un four chauffé à 200 degrés

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Ina Fassbender / dpa / AFP

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier à Courtrai, en Belgique, un chaton de dix mois a subi les pires sévices, étant notamment enfermée dans un four. Il a heureusement survécu. L'animal a été confié à un vétérinaire, une enquête a été ouverte et une personne est l'objet de deux plaintes.

Un chaton de dix mois a survécu à un traitement ignoble, passant notamment quinze minutes dans un four chauffé à 200 degrés, lors d'une soirée dans un logement de Courtrai, en Belgique, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, signale le site de 20 Minutes.

Un élan de solidarité 

C'est l'un des fêtards qui a mis un terme à ses tourments en le tirant hors du four dont l'animal essayait de sortir. Il a séjourné dans la fournaise au moins un quart d'heure. Avant ça, la boule de poils avait servi de ballon pour un infâme match de football. Après ces tortures, le chaton a été placé dans une cabine de douche pendant deux jours. Il a ensuite été confié aux soins d'un vétérinaire. 

Pour remettre sur pattes ce chaton souffrant bien sûr de graves brûlures et d'hémorragies internes, 500 euros sont requis. Par bonheur, une cagnotte en ligne a déjà levé près de 12.000 euros ce lundi soir. Le vétérinaire qui a désormais la charge de la victime féline a assuré qu'elle avait de bonnes chances de survivre. 

Une enquête a été ouverte et deux plaintes ont été portées contre la personne soupçonnée d'être responsable des maltraitances éprouvées par le chaton. 

Robin Verner