BFMTV

Attaque au couteau à Amsterdam: les deux blessés sont américains

-

- - Remko de Waal / ANP / AFP

L'auteur de l'attaque, un Afghan de 19 ans, a été blessé par des tirs de la police. Il est actuellement interrogé à l'hôpital.

Les deux personnes grièvement blessées vendredi dans une attaque au couteau à la gare centrale d'Amsterdam sont des citoyens américains, a annoncé samedi l'ambassadeur des Etats-Unis aux Pays-Bas.

"Les deux victimes sont des citoyens américains et nous sommes en contact avec elles et leurs familles", a déclaré Pete Hoekstra dans un communiqué.

La piste terroriste envisagée

L'assaillant présumé est un jeune Afghan, blessé par balles et actuellement à l'hôpital où il est interrogé au sujet de son mobile. La police néerlandaise a déclaré prendre "sérieusement" en compte la possibilité d'un acte terroriste.

Les autorités ont refusé de spéculer sur les raisons de l'attaque, alors que les talibans afghans, dans un communiqué publié jeudi, ont appelé à des attaques contre les troupes néerlandaises après la tentative de l'homme politique d'extrême droite Geert Wilders d'organiser un concours de caricatures du prophète Mahomet. 

C.R. avec AFP