Un enfant de 10 ans corrige un musée sur le nom d'un dinosaure

Vue d'ensemble du musée d'histoire naturelle de Londres, lors de la présentation du squelette d'une baleine bleue le 13 juillet 2017 (image d'illustration) - YUI MOK / POOL / AFP
En visite avec sa famille au musée d’histoire naturelle de Londres, le petit Charlie, 10 ans, a remarqué une erreur dans l’appellation d’un des dinosaures, rapporte la BBC.
Charlie s'était rendu au musée d'histoire naturelle de Londres à l'occasion d'une grande nocturne organisée pour les enfants passionnés de paléontologie. Alors que la plupart de ses camarades s'étaient lancés dans une chasse aux dinosaures, le garçon diagnostiqué autiste Asperger, a préféré parcourir les inscriptions sous les reproductions de ses animaux préférés.
Erreur dans la légende
Il remarque alors une erreur à la mention oviraptor décrit comme "un dinosaure qui se tient sur ses pattes arrières". Or, l'image qui lui est associée n'est pas la bonne. En lieu et place d'un oviraptor se tient la représentation d’un protoceratops qui se déplace à quatre pattes.
Au départ ses parents n’étaient pas convaincus. "Quand il nous l’a signalé, on lui a répondu 'd’accord on sait que tu es doué, mais quand même c’est le musée d’histoire naturelle'", a déclaré la mère de Charlie à la BBC.
Face à l’insistance du petit garçon, ils le signalent à un responsable du musée. Après vérification, la galerie a reconnu son erreur dans une lettre adressé à Charlie.
"En effet tu as raison la vignette ne montre pas la silhouette d’un oviraptor", peut-on lire sur la lettre publiée par la BBC.
D’après un responsable, cette coquille serait due aux multiples rénovations dont le musée a fait l’objet ces dernières années.