BFMTV

Royaume-Uni: trois hommes plaident coupables pour activité liées au terrorisme

BFMTV

Trois hommes ont plaidé coupables vendredi à Londres d'avoir préparé des actes terroristes entre juillet 2010 et juillet 2012, notamment en se rendant au Pakistan pour y suivre un entraînement.

Richard Dart, un Britannique converti à l'islam âgé de 29 ans, Imran Mahmood, 21 ans et Jahangir Alom, 26 ans, sont apparus par visio-conférence devant un juge du tribunal de l'Old Bailey à Londres.

Les trois hommes sont accusés de s'être rendus au Pakistan pour s'entraîner au terrorisme, d'avoir voyagé à l'étranger pour commettre des actes terroristes et d'avoir transmis des informations sur la façon de se rendre dans ce pays pour ces raisons.

Les suspects, habitant tous les trois à Londres, ont été arrêtés en juillet 2012, peu avant le début des jeux Olympiques dans la capitale britannique.

Richard Dart était apparu dans un documentaire de la BBC, "My Brother The Islamist" (Mon frère, l'islamiste), réalisé par son beau-frère, montrant comment le jeune homme, qui se fait appeler Salahuddin al-Britani, s'était converti sous l'influence du prédicateur Anjem Choudary.