Royaume-Uni: Tony Blair met en garde contre un éventuel "Brexit"

L'ancien Premier ministre britannique travailliste, Tony Blair, s'est engagé pour la première fois dans la campagne des élections législatives du 7 mai prochain.
Dans une intervention tenue depuis son ancienne circonscription de Sedgefield, dans le Nord-Est de l'Angleterre, il a critiqué la promesse des conservateurs de tenir un référendum sur l'adhésion du Royaume-Uni à l'Union européenne en 2017, s'ils restaient au pouvoir.
"Je crois passionnément que quitter l'Europe diminuerait l'influence du Royaume-Uni dans le monde, causerait d'importants dommages à notre économie et (...) irait à l'encontre des qualités et des ambitions qui nous distinguent toujours comme une grande nation mondiale", a-t-il notamment déclaré.
A trente jours des élections, l'ancien chef des travaillistes a aussi apporté son soutien au candidat de son parti, Ed Miliband.
Les élections législatives du 7 mai s'annoncent très serrées, les sondages continuant de montrer les conservateurs et les travaillistes au coude-à-coude avec environ un tiers des intentions de votes chacun.