BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: incroyable carambolage d'une centaine de véhicules

Certaines voitures sont coincées sous des camions

Certaines voitures sont coincées sous des camions - -

Un carambolage d'une centaine de véhicules sur le pont de l'île Sheppey, à 75 kilomètres à l'est de Londres, a fait environ deux-cents blessés.

Un accident de grande ampleur impliquant une centaine de véhicules s'est produit sur le pont reliant le continent à l’île Sheppey, à environ 75 kilomètres de Londres, ce jeudi matin. Un brouillard épais semble être la principal cause de l'incident d'après les premiers éléments livrés par la police à Sky News.

Toujours selon le même média, les victimes affirment que de nombreux véhicules circulaient sans leurs phares.

Aucun mort mais plusieurs centaines de blessés

Pour le moment les autorités ont recensé huit blessés graves et 60 blessés légers. Mais les pompiers craignent un bilan bien plus lourd de plusieurs centaines de blessés en raison de victimes coincées dans leurs voitures.

Un conducteur estime que l'accident a duré entre cinq et dix minutes durant lesquelles "on entendait les pneus crisser, les camions s'empaler dans les voitures et les vitres se briser. On ne pouvait rien faire", rapporte Sky News.

La circulation a été coupée, le vieux pont Kingsferry pour rejoindre l'île reste ouvert mais il faut s'attendre à de lourds problèmes de circulation. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.