BFMTV

Mort de Lady Di: Scotland Yard a reçu de nouvelles informations

Lady Di était une princesse très aimée dans son pays.

Lady Di était une princesse très aimée dans son pays. - -

La police britannique examine "la pertinence et la crédibilité" de nouvelles informations reçues sur la mort de la princesse Diana en 1997 à Paris.

La police britannique a annoncé samedi qu'elle examinait de nouvelles informations qu'elle a reçues récemment concernant la mort de Diana, princesse de Galles et de son ami Dodi Al-Fayed, dans un accident de voiture en 1997 à Paris.

"Il ne s'agit pas de la réouverture d'une enquête", a précisé Scotland Yard, soulignant que l'examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de "l'Opération Paget". L'Opération Paget était le nom donné à l'enquête de la police sur les théories du complot qui s'étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L'enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement.

Scotland Yard n'a pas souhaité fournir d'autres détails, si ce n'est qu'elle vérifie pour le moment "la pertinence et la crédibilité" de ces nouvelles informations.

Simple accident ou complot?

Diana, ex-épouse du prince Charles, héritier du trône britannique, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, ainsi que leur chauffeur Henri Paul, avaient trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997, dans un tunnel sous le pont de l'Alma à Paris.

Dodi Al-Fayed et le chauffeur avaient été déclarés morts sur les lieux de l'accident tandis que la princesse de Galles est décédée plus tard à l'hôpital. Le garde du corps Trevor Rees-Jones, membre de l'équipe de service de sécurité au service de la famille Al-Fayed, a survécu.

Diana, mère des princes William et Harry, avait épousé le prince Charles en 1981. Ils se sont séparés en 1992 avant de divorcer en 1996. La mort de la princesse, tres aimée de son peuple, avait provoqué une onde de choc dans de nombreux pays.

A. G. avec AFP